Comment créer une stratégie de marketing mix 7P efficace ?
Le schéma marketing mix 7P fait référence à deux pratiques marketing : la promotion des produits et le marketing des moteurs de recherche. Ces pratiques marketing se complètent et sont appliquées ensemble pour créer une entreprise en ligne. La technique de marketing 4P est généralement utilisée par les entreprises qui vendent des produits sous forme de services en ligne, tandis que la technique 7P est une innovation de la 4P qui est le plus souvent utilisée par les entreprises qui fournissent des produits sous forme numérique tels que des ebooks.
Si vous voulez que votre entreprise bénéficie des avantages du marketing mix 7P, vous devez d’abord attirer l’attention de votre public en utilisant les bonnes techniques. Si votre site Web ne parvient pas à attirer leur attention et qu’ils quittent votre site, vous ne pourrez pas améliorer le nombre de conversions. La première chose que votre site Web doit inclure est un bon contenu. Un contenu de bonne qualité n’attirera pas seulement les lecteurs, mais il permettra également de s’assurer que vos visiteurs restent fidèles à votre site. Vous devez également vous assurer que les informations contenues sur votre site Web sont de bonne qualité, de sorte que les gens ressentent le besoin de revenir sur votre site.
Une fois que vous avez attiré l’attention de vos lecteurs et qu’ils restent fidèles à votre site, vous devez essayer de donner à vos visiteurs la preuve physique qu’ils sont tombés sur votre site. Cela vous aidera à prouver votre cas aux personnes impliquées dans votre entreprise. En fait, cela peut également augmenter le nombre de conversions car les visiteurs seront plus convaincus s’ils voient et lisent des preuves tangibles.
Des action concrètes à mettre en place
L’étape suivante consiste à créer une vidéo sur vos services ou produits. Le marketing vidéo est très populaire et devrait donc faire partie de votre marketing mix 7p. La vidéo doit montrer les avantages de l’achat de votre produit ou service et doit également être courte et agréable. La première étape de la création de la vidéo consiste à rédiger un article sur le service ou le produit. Ensuite, vous pouvez faire convertir la vidéo en format 4p pour une meilleure exposition sur YouTube. En outre, vous pouvez également fournir des preuves matérielles pour étayer le contenu sur votre site Web.
Une autre stratégie de marketing 7P que vous pouvez mettre en œuvre consiste à télécharger des vidéos sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Lorsque les gens apprécient vos vidéos, ils les partagent avec leurs amis. Cependant, il y a un problème avec les campagnes de marketing vidéo. Vous ne pourrez générer du trafic vers votre site Web à partir de ces sites que si vous disposez des bons mots clés et du bon contenu. Si vous ne prêtez pas attention à ces deux aspects, vous constaterez que vos efforts seront vains. Par exemple, si vos mots clés sont « rapports de livres » et que vous mettez en ligne une vidéo sur les « rapports de livres », vous constaterez que les sites de réseaux sociaux n’en tireront aucun avantage puisque les gens ne verront que la vidéo.
Pour vous assurer que vos efforts sont fructueux, vous devez travailler avec un marketing mix 7P. Ce marketing mix se compose de deux éléments : les mots clés que vous utiliserez pour promouvoir votre site Web et le contenu de ce dernier. Les mots clés vous aideront à dominer les moteurs de recherche Google et Yahoo. D’autre part, le contenu de votre site Web doit être utile à votre marché cible. Cela vous aidera à gagner la confiance de vos clients. N’oubliez pas que cela doit toujours être vrai pour tout type de stratégie de marketing en ligne.
Pour que vos efforts soient fructueux, vous devez disposer d’un mix marketing 7P parfait. Deux facteurs doivent être pris en compte lors de la création de ce marketing mix. Premièrement, vous devez déterminer le nombre de personnes qui pourront accéder à votre site Web. Ensuite, vous devez tenir compte du nombre de visites que vous espérez obtenir de ces sites. N’oubliez pas que plus le trafic qui atteint votre site Web est élevé, plus vous pouvez espérer réaliser de ventes.
L’autre aspect de ce marketing mix 7P concerne la méthode par laquelle vous allez impliquer les gens. En d’autres termes, vous devez créer une méthode appropriée pour que vos clients s’engagent émotionnellement avec votre produit. Les témoignages en sont un bon exemple. Si vous utilisez un marketing mix 7P, vous devrez rédiger des critiques sur le produit que vous vendez. Veillez à inclure toutes les informations pertinentes sur les avantages et les inconvénients de l’achat du produit en question. C’est l’un des meilleurs moyens de convaincre les personnes concernées par l’achat de croire en votre produit.